A PROPOS DE MOI

 

Anne-Laurence Doré

Du plus jeune que je puisse me rappeler, prendre soin des gens a toujours été important pour moi. C’est pourquoi je me suis orientée dès que je l’ai pu vers une profession qui allait me le permettre. J’ai d’abord commencé par compléter la technique en réadaptation physique au CEGEP Garneau à Québec en 2010. Amoureuse de l’eau et toujours prête à relever des défis, j’ai travaillé comme thérapeute en réadaptation physique aquatique chez Aquaérobie JAL dès ma sortie de l’école auprès d’une clientèle souffrant de douleurs chroniques.

 

Quelques années plus tard, j’ai ressenti le besoin d’approfondir mes connaissances sur le corps humain. Mes expériences de travail m’ont poussé à me questionner sur le processus douloureux, sur l’impact des charges émotives, du stress, de l’alimentation et du quotidien sur le corps humain. Ayant eu moi-même recourt à l’ostéopathie en tant que gymnaste et joueuse de rugby, je savais que cette approche était celle qui allait me permettre de me sentir complète en tant que thérapeute.

 

C’est en septembre 2015 que j’ai fais mon entrée au Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal. Graduée en septembre 2020 du premier cycle, je suis présentement au deuxième cycle dans un groupe de recherche afin de terminer le cursus d’étude complet.

 

L’ostéopathie est l’approche que je recherchais. De par sa vision globale du corps humain, dans chacune de ses sphères, j’ai l’immense bonheur de travailler avec chacun de mes clients afin de les aider à prendre conscience de leur corps et de les accompagner vers une réadaptation efficace et qui perdura dans le temps.

AnneLau-2.jpg

CONSULTATION

 

Premier rendez-vous

L’ostéopathie est une approche globale qui adresse le corps humain dans toutes ses différentes sphères. C’est pourquoi, lors du premier traitement, un questionnaire approfondi sera effectué avec vous. Ceci me permettra d’abord de bien cibler vos attentes et vos besoins. L’analyse de vos antécédents et de votre quotidien m’aidera à mieux orienter le traitement et les zones propices à travailler. Par la suite, une évaluation physique complète et approfondie sera fait afin de trouver et d’adresser la source primaire de votre problème.

 

Suivi

Un court questionnaire sur les effets ressentis du traitement précédant sera fait, tout comme l’évaluation physique. Les traitements durent généralement 1 heure.

SALLE DE TRAITEMENT

 
Salle de traitement 1
Salle de traitement 1

press to zoom
Salle de traitement 2
Salle de traitement 2

press to zoom
Salle de traitement 6
Salle de traitement 6

press to zoom
Salle de traitement 1
Salle de traitement 1

press to zoom
1/6